Célébration du quotidien

« Le présent est là. Le jour se lève sur le monde lessivé à grande eau de nuit. La merveille d’un aujourd’hui à vivre s’ouvre … »

« Célébration du quotidien » Colette Nys Mazure

IMG_8490_export

Si en chaque jour dort la promesse d’un trésor à découvrir, quel regard posons nous sur le quotidien pour en faire émerger cet émerveillement du « jour ordinaire » ?

Je vous propose un petit exercice à faire dans le journal. Sortez vos antennes de « chercheurs de merveilles » et faites en une liste insolite sur une semaine ( moins selon vos envies, on pourrait aussi l’imaginer journalière). A partir de cette liste de mots, réaliser un collage sur lequel vous rajoutez de la couleur. Laissez vous inspirer par les couleurs que vous inspire ce collier de mots de petits bonheurs. Puis choisissez en un et faite un dialogue avec le mot choisi. Par exemple je choisis « le ciel étoilé » dans mon bonheur préféré du moment, source s’inspiration pour moi. D’ailleurs à ce propos avez vous vu le ciel ces derniers jours ? une pure merveille qui ne peut que nous réconcillier avec la vie !

J’engage ensuite un dialogue avec le ciel étoilé, ou une étoile en particulier ou n’importe quel bonheur qui vous choisi).

Pour clore la proposition, faites un mandala « dessin spontané » ou vous posez comme vous le souhaitez,en partant du centre, des couleurs ou des formes apaisantes en laissant aller votre main de manière spontanée sur la forme ronde du mandala. Vous pouvez rajouter des mots symboles qui vous accompagnerons dans votre quotidien justement.

Belle aventure dans votre recherches de merveilles du quotidien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s