Entrez dans la magie

IMG_1947_export

Entrez dans la magie de la vie qui foisonne avec l’explosion végétale du printemps.  Je vous invite à poser un regard neuf sur le monde, tout en cultivant des graines d’emerveillement.

Pour cela je vous invite à goûter le jour tous les sens en alerte !  C’est en développant votre créativité dans les actes du quotidien que vous allez vous inscrire dans cette ronde créative que vous pouvez décliner de saisons en saisons.

Pour commencer imprégnez vous de l’ambiance du jour, la température, les fragances matinales, prenez un moment pour les déguster, les ressentir. Respirez en conscience l’air du petit matin et si vous le souhaitez avec un crayon de la couleur de votre choix, laisser aller votre main dans une trace spontanée à chaque expîration. Simplement sans rechercher un résultat, sans tracer quoique ce soit de figuratif. Puis lorsque vous êtes allé au bout de votre geste, inscrivez les mots qui vous viennent sur votre feuille/journal.

Cet exercice vécu chaque matin vous apporte une conscience particulière du moment présent. C’est dans la prise de conscience des actes du quotidien à priori insignifiants que vous allez commencer à cultiver les graines d’merveillement pour célébrer ce quotidien au sien duquel vous pourrez vous épanouir jour après jour. Mon plaidoyer : faire de chaque jour une oeuvre d’art ..

Je vous souhaite une très belle journée, sous la pluie, sous le soleil, l’arrosoir à la main pour arroser vos graines d’emerveillement et faire fleurir votre jardin du quotidien !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s