Colchiques fleurissent

P1000071_export

Les articles sur la créativité paraissent dans les revues de développement personnel, comme les colchiques poussent à l’automne dans les sous bois. C’est très bien car cela rend accessible cette approche et notamment celle de l’art-thérapie et de ses bienfaits. Or cette approche est déjà ancienne et ne date pas d’aujourd’hui, ayant fait ses preuves dans le domaine de la santé et ce dans différents pays. Les recherches se poursuivent dans cette discipline et James Pennebaker à montré qu’une pratique régulière de l’écriture contribue à augmenter l’efficacité du système immunitaire. Julia Cameron propose les pages du matin, les rendez vous avec soi même et la marche. Anne Marie Jobin propose grâce au Journal Créatif une approche révolutionnaire combinant différentes techniques et outils amenant au mieux être, et au bien être. Vous trouverez une explication détaillée dans l’onglet sur le Journal Créatif (en en tête de ce site) auquel j’ai été formée.
Cette approche de la créativité favorise et met vraiment l’accent sur une créativité spontanée sans recherches ni attentes de résultats. C’est un des axes essentiel de la démarche. Vivre le processus simplement dans l’instant. Cela permet de remettre du jeu dans sa vie qui rejailli alors sur la vie de la personne en lui procurant mieux être et bien être.

Toutefois, il est parfois compliqué de se lancer seul dans une telle démarche un suivi individuel peut-être proposé pour amorcer la démarche et vous accompagner un moment. Chaque suivi est différent, et personnalisé.
Pour tout renseignement : maviecreative@free.fr ou 0662850193
Les ateliers et suivis ont lieux sur Valence (Drôme) et les environs.

Je vous propose un petit projet pour vous mettre en train dans votre vie créative. Il s’agit d’une proposition de Valérie Barrois dans « les couleurs de la vie » http://atelierlescouleursdelavie.wordpress.com/; Il s’agit d’un calendrier d ‘octobre. C’est un projet à taille humaine qui permet un petit pas par jour pour reveiller la créativité. En effet si les projets sont trop compliqués à faire perdurer dans le temps, il y a un risque de découragement et d’abandon. L’important est de trouver des projets à sa taille, un petit pas par jour c’est déjà beaucoup!

Sur une feuille A4 tracez 31 ronds de tailles differentes. Chaque jour remplissez en un avec une couleur que vous aimez, un mot, un mini dessin, un mini mandala .. laissez vous guider par votre inspiration !

IMG_0308.JPG

Sur ce, vous souhaite une très belle fin de semaine dans la lumière et la douceur de cet automne naissant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s