Garder espoir …

En préparant mes ateliers je me suis plongée dans les livres qui m’inspirent , les vieux livres amis qui ne se démodent pas et qui me donnent de nouvelles idées. Dans l un d eux je suis tombée sur une phrase de Léo Buscaglia que je souhaite vous partager car elle est tellement juste ces temps ci.

 » Aussi longtemps que nous gardons l espoir, nous avons une direction, l énergie d avancer et la compétence d arriver au but. Nous avons des centaines d alternatives, des milliers de chemins et une infinité de rêves.
Plein d espoir, nous sommes déjà à moitié arrivés au but, désespérés, nous sommes perdus pour toujours ».

Alors cultivons l espoir qui nous rend vivant, et puisons dans nos ressources créatives la force et l envie d avancer en cultivant l émerveillement, la créativité, l amour, la tolérance, l amitié .. Oui c est possible, non pas en étant dans le déni mais en mettant au service du monde nos couleurs, nos histoires, nos sourires …… Oui un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Un collage, un dessin spontané , un mandala … Ça ne coûte rien et je vous assure que ça produit beaucoup sur votre humeur, votre énergie, votre moral ..

Je vous propose de faire un zendala, sur plusieurs jours, sans pression, juste le temps de respirer et de se poser …. A votre rythme.

2015/01/img_0476.jpg

A tous une très belle semaine …

Publicités

Un commentaire sur “Garder espoir …

  1. J’aime beaucoup l’idée du zendalla le nom me plait …..et l’idée aussi ….tu as raison il faut garder l’espoir ,le sourire ,l’amour …… Merci pour ce beau texte …

    >

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s