Célébrer la vie et la naissance

IMG_6173

Journal de grossesse

Chanter la vie

Prendre soin de soi (massage réflexologie, alimentation, lecture ..)

Préparer l’accueil (questions, projets de naissances ..)

 

Attendre un enfant, quel grand bouleversement ! Joie intense mêlée parfois de questionnements et d’inquiétude. Les transformations physiques et psychologiques sont importantes sous l’influence des hormones qui produisent des bouleversements émotionnels qui bousculent la femme enceinte. Vulnérabilité, sensibilité à fleur de peau, toutes ces manifestations normales sont accompagnées avec bienveillance au sein des l’ateliers Célébrer la vie et la naissance

 

Je vous propose des ateliers au sein desquels vous pourrez vivre ces transformations à l’aide de différentes approches qui vous permettront de prendre soin de vous et de développer votre créativité dans cette période si singulière celle de l’attente d’un enfant et de tisser le lien avec lui.

 

  • Journal de grossesse, une histoire de vie : journal créatif, non conventionnel qui mêle travail corporel, écriture, collage, dessin à diverses réflexions sur comment accueillir la vie, quels choix, quelles orientations, quels projets pour vivre cette naissance au plus proche de vos valeurs. Vous ferez des plongées en vous même pour en ressortir regonflée d’énergie, en lien avec votre bébé. Le journal vous accompagnera durant toute la grossesse et après. Il vous permettra de vous poser à des moments où vous sentez que tout va trop vite autour de vous. Vous y mettez votre empreinte, votre journal sera unique !
  • Massage, réflexologie pour la maman et communication parents enfant par le massage bébé pour mettre en place une communication respectueuse, décoder les manifestations de votre bébé l’entourer de douceur par la communication parents enfants par le massage, une communication douce qui permet la rencontre.
  • Chant prénatal, sons graves et chant d’accueil : Pourquoi ne pas chanter pour accueillir votre enfant ? Découvrir le travail par les sons graves et les vocalises durant la grossesse, sont autant de manière de prendre soin de soi et tisser les premiers liens d’attachement avec son enfant. Quel beau cadeau d’offrir à son bébé, une chanson d’accueil individualisée pour son entrée dans le monde !
  • Art, mandala, collage, peinture, écriture, vivre la grossesse par la créativité qui ne demande qu’à se manifester et à faire trace de cette période de vie intense. Nulle connaissance en art n’est nécessaire. Je valorise le processus, le chemin et non le résultat. Votre journal de grossesse sera le fil rouge de cette période inoubliable.
  • Relaxation : Approche corporelle nécessaire pour se relâcher, se détendre, se mettre au contact de votre enfant, de manière simple et accessible.

Pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez vous 06 62 85 01 93

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s