Créer du temps pour soi !

Stimuler sa créativité en choisissant délibérément de faire un petit pas de côté sur le sentier du quotidien, mettre une once de fantaisie et un petit brin de folie procure beaucoup de joie. En tout cas ça permet de s’aligner sur ses valeurs, de se centrer, se rassembler.

La créativité dont je parle peut prendre forme dans tous les domaines de la vie, mais surtout elle concerne les petites choses à réaliser au quotidien, pour y mettre de la couleur, des fleurs, de la danse, de bonnes odeurs et se créer une vie qui nous ressemble. Et ça il n’y a que nous, chacun de notre place qui pouvons le faire. On peut choisir de suivre le cours du fleuve sans s’arrêter, ou de le suivre en faisant des petites haltes, se régaler de quelques fleurs sauvages, (vous savez les fleurs à vache comme on les appelait quand on était petit, les fleurs de trèfles, si sucrées et délicieuses qui nous requinquaient lors de balades improvisées), s’allonger dans l’herbe pour écouter le vent et regarder danser et l’herbe des champs.

Alors évidemment déployer sa créativité nécessite de voler quelques minutes à un quotidien souvent chargé, aux rouages bien huilés pour ne pas perdre pied. Et pourtant, s’arrêter un instant pour faire trois pas de danse dans sa cuisine, agrémenter la table de deux trois fleurs des champs, créer une synergie d’huiles essentielles pour créer une ambiance chaleureuse dans son foyer est essentielle. En tout cas pour moi elle l’est et quand le train de l’efficacité me rattrape, je me laisse emporter et j’abîme mes ailes dans les portes coulissantes du wagon. Vivement le prochain arrêt que j’en descende pour voir le jour, respirer l’air frais et sentir la caresse du soleil sur mon visage .. Oui osons, osez la pause créative !

Aujourd’hui place aux fleurs et à leur fragrance naturelle. Je vous propose une synergie « Bonne humeur » à diffuser chez vous pour bien commencer la journée, vous inspirer, vous stimuler, sortir de la morosité ambiante et regarder autour de soi les petits bonheurs du jour.

Dans un diffuseur mettre :

15 gouttes d’huile essentielle de citron

15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse

5 gouttes d’huile essentielle de Petit grain bigarade

8 gouttes d’huile essentielle de lavande

10 gouttes d’huile essentielle de bergamote

Diffusez, respirer, profitez de l’instant. Accompagnez ce moment de votre boisson chaude préférée réconfortante avec un carnet, des crayons de couleurs pour griffonner, écrire, jouer avec les couleurs, ou un livre et offrez vous quelques minutes de lecture dans le matin qui se lève.

Quel sera aujourd’hui votre petit pas créatif ?

En vous souhaitant un beau dimanche !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s