Les couleurs du bonheur

La semaine qui s’étire entre fin août et début septembre est une période intermédiaire où l’on commence à se projeter dans la rentrée et son tourbillon d’activités et d’obligations et en même temps l’été est encore bien présent (la température le témoigne !!), pourtant les vacances tirent vers la fin sans être totalement finies . Les grands ont souvent repris le chemin du bureau, des ateliers, des cabinets, des divers lieux de travail, les enfants profitent des grands-parents, des copains, tantes, oncles, baby sitters disponibles.

Et si avant le rush de la rentrée vous en profitiez pour faire le plein de jolis moments partagés autour d’une activité créative ?

je vous propose une activité de mon livre « A quatre mains créer un Journal Créatif avec son enfant ». Pour le fun, juste pour jouer et apprécier de passer un moment ensemble, prenez une pause …!

LES COULEURS DU BONHEUR

Picto : petit journal  Activité n°3 / Âge : 3-12 ans / Durée : 15 min

Être attentif à l’autre, définir ses propres besoins ne sont pas choses faciles. Je vous propose de vous poser avec votre enfant, tranquillement, dans un endroit calme et de communiquer grâce aux couleurs et y dénicher le bonheur !.

Matériel : peinture à l’eau ou la peinture acrylique (effets plus intenses), deux pinceaux moyen-gros, un pot pour rincer les pinceaux.

  • Préparez tout votre matériel. Privilégiez un moment où vous ne serez pas dérangés.
  • Ouvrez votre journal créatif à l’activité n°3. Choisissez chacun une couleur, que vous conserverez tout au long de l’exercice.
  • Amusez-vous à inventer un critère pour déterminer qui commence l’activité : le plus ébouriffé ? Celui qui porte du vert ou du violet ? Le premier fait une trace de peinture avec la couleur qu’il a choisie. Juste une trace. L’autre répond en partant de l’une des extrémités du tracé. Et ainsi de suite, l’un trace et l’autre répond. Ne cherchez pas à produire quoi que ce soit de figuratif, laissez-vous simplement entraîner par les couleurs et jouez avec elles.
  • Quand la double page de votre journal est entièrement recouverte de couleur, regardez votre peinture. Identifiez des formes, des animaux, des motifs et écrivez ensemble autour des couleurs ou sur une autre feuille. Vous pouvez également transformer les formes, les faire ressortir, les transformer. Bref, amusez vous !

ENJOY !!!

En bonus pour se rafraichir en peignant, UN FRAPpUCCINO,  un délice ! Déniché dans le livre de Linda Louis aux éditions La plage « Superblender »

 

  • 300 ml de lait végétal (soja par exemple ça fonctionne bien)
  • 2 carrés de chocolat noir
  • 1 cuillère à café de vanille liquide
  • 2 dattes pour sucrer
  • Des glaçons

Mettez le tout dans le bol d’un blender, mixer, verser dans des beaux verres et déguster à la paille !!

Belle semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s