Un jour les anges ..

L’automne, comme je l’ai déjà écris maintes fois, est une saison vraiment inspirante pour moi. Aujourd’hui, ce 1er novembre, le soleil est de la partie et nous invite à sortir, à profiter de ses rayons bienfaisants. Il nous invite à nous souvenir en lumière et en couleurs de ceux qui ne sont plus et qui ont guidés nos pas dans la vie et peut-être les guident ils encore de l’autre côté de ce miroir opaque. Qui sait ? En tout cas cet automne m’inspire des anges .. en voici un et la musique de CharlElie Couture « Un jour les anges .. »

En tout cas cette belle journée d’automne m’inspire des bouquets de feuilles d’arbre rougeoyantes, des promenades à travers champs, des chocolats chauds à la cannelle autour d’un feu de bois, de la lecture à n’en plus finir, et la dégustation de petits moments tout simples en apparence mais tellement précieux !

Dans mes livres je fais toujours une belle place à la gratitude. Je propose de créer une nouvelle habitude d’inscrire dans un joli petit carnet 3 belles choses (ça peut être davantage évidemment !) qui vous ont fait du bien dans la journée : des petites attentions aux uns, aux autres, de beaux paysages, un sourire, une main tendue, un rayon de soleil sur la peau, un moment passé avec un(e) ami(e) … Ces moments sont à conserver précieusement et quand les jours d’hiver vous sentez le froid s’infiltrer dans votre cœur, dans votre corps, dans votre maison revenez à ce petit carnet de gratitude et voyez comme la vie est belle et précieuse.

Alors à la manière de Nicole Bordeleau dont j’aime beaucoup les livres et la manière d’écrire. Que la vie vous soit douce !

Belle journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s