Reflexion du jour ..

Marshall Rosenberg dans son approche de la communication non violente disait que « les mots peuvent être des murs ou des fenêtres ».

Le conteur parle de la parole d’eau ou de la parole d’huile. Toutes ces approches nous racontent le pouvoir des mots, ceux qui peuvent guérir, panser, soulager et les autres qui détruisent et blessent profondément. Les mots sont immatériels et pourtant ils laissent trace dans la chair, le cœur, l’esprit.

Les médias, les échanges informels ou formels véhiculent souvent de la peur, une peur qui envahit chacun et chacune jusqu’à la paralysie d’oser emprunter son propre chemin qui. Celui ci est singulier et propre à chacun. « Soyez vous même les autres sont déjà pris » écrivait Oscar Wild. C ‘est un peu ça mettre son chemin sous ses pieds, c’est oser devenir soi avec toutes nos imperfections, mais aussi nos trésors et nos pépites qui ne demandent qu’à scintiller doucement sous le soleil du matin ou du couchant . Or l’inconnu fait peur aussi. Alors quoi .. continuer à avancer sur un chemin commun parsemé de peur ou oser prendre le chemin de traverse, celui qui correspond à votre chemin mais pas dépourvu de peur ou d’appréhension non plus. Sur ce chemin là, vous pourrez cueillir les fleurs des champs, ramasser des cailloux, retrouver votre âme d’enfant et finalement vous retrouver pour réinventer votre vie.

Pour conclure voila une petite phrase issue du livre de Nicole Bordeleau « L’art de se réinventer », un livre magnifique, un livre compagnon.

« Si vous attendez de ne plus avoir peur pour réaliser votre rêve, vous risquez d’attendre toute vie » Or .. la vie n’attend pas, alors OSEZ !

La fleur, elle, n’attend pas l’autorisation pour suivre son propre chemin, elle fleurit de toutes ses couleurs même entre deux parpaings, au milieu d’une faille dans le goudron ou encore sur un vieux mur de pierre. Comme la fleur, je vous invite à fleurir !

 

Belle journée !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s