Une année en 12 jours

Les anciens faisaient leurs prévisions pour l’année à venir en étant attentif aux 12 jours qui séparent Noël de l’épiphanie. Chacun des jours correspondant à un des mois de l’année. Et pour vous de quelle manière se profile votre année ?  Quelles intentions portez vous à chaque mois à venir ?

Dans la perspective d’une belle année je vous invite à déguster chaque moment, ces petits instants qui tissent les jours, ces pépites qu’on ne voit pas toujours. Soyez présent à l’instant, pour déguster la vie comme un goûter de chocolat à la vanille et d’étoiles à la cannelle !

Prenez du temps pour prendre soin de vous .. et bientôt de nouveaux ateliers dans ce sens pour déployer vos ailes vers une nouvelle année pleine de nouveautés !

Etoiles à la cannelle

Pour la pâte :

3 blancs d’oeuf
250 gr. de sucre glace
1 sachet de Sucre Vanillé
1 c. à c. rase de cannelle moulue
400 gr. d’ amandes en poudre (ou de noisettes)

Et aussi:

un peu de sucre glace

Mode de préparation

Tapissez la plaque d’une feuille de papier cuisson. Préchauffez le four.

Four électrique: 140°C

Four à chaleur tournante: 120°C

Montez les blancs en neige ferme. Incorporez progressivement le sucre glace par cuillerées et continuez de battre jusqu’à obtention d’une neige ferme. Prélevez et réservez 2-3 c. à soupe pour le glaçage.

Mélangez le sucre vanillé avec la cannelle et 150g d’amandes (ou de noisettes) en poudre et incorporez délicatement aux blancs en neige. Ajoutez ensuite progressivement la quantité nécessaire d’amandes (ou de noisettes) en poudre jusqu’à ce que la pâte ne colle presque plus.

Saupoudrez le plan de travail d’amandes en poudre ou de sucre glace. Abaissez la pâte sur une épaisseur de 5 mm env. Découpez des étoiles à l’emporte-pièce et disposez-les sur la plaque. Badigeonnez les étoiles d’une couche de blancs en neige (si le glaçage est trop épais, ajoutez quelques gouttes d’eau pour l’assouplir).

Placez au four et faites cuire :

Position de la grille: Bas

Temps de cuisson : Environ 25 Min.

Faites glisser les étoiles sur une grille et laissez refroidir. A la sortie du four, les étoiles doivent être assez tendres sur le dessous.

Bonne dégustation !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s