Janvier gris, janvier blanc …

Je lance un challenge créatif pour ce mois de janvier tout neuf comme un bébé qui vient de naitre. Tantôt gris, tantôt blanc, janvier est souvent long, parfois interminable. Après la frénésie des fêtes, janvier invite à plus d’introspection. A l’image de « Grand mère terre » dans le livre de Pierre Lienhard, où pendant cette saison froide, la vieille femme  répare les robes des fleurs, soigne les insectes et autres petites bêtes, l’hiver nous invite à prendre soin de nous pour mieux refleurir au printemps.

A l’aube d’une nouvelle vie, dans un nouveau pays, je me lance le défit d’une créativité minimaliste. Faute de place dans mes bagages, je n’ai pu emporter que le minimum, le kit de survie ! Une grande feuille format raisin peinte puis pliée et reliée. Une boite de Caran d’Ache aquarellable (petit format) 3 feutres poskas et feutre ultra fin. Je glane des magazines gratuits au fil de mes balades repérages et l’enthousiasme au cœur je me lance. Une page par jour. Une fois la grande feuille pliée , les pages du mini journal sont au format carte postale. Donc pas de risque de me plonger des heures sans voir le temps passer, je suis forcément limitée.

Le challenge : Chaque jour un mot (ça peut être un petit texte qui nourri l’esprit et lui donne des ailes ! et  une image (dessin, collage, ..) sur la mini page.

Si l’envie de faire avec vous chatouille l’esprit, n’hésitez pas à partager vos pages !

Postcard 1

Que la journée vous soit douce quelle que soit sa couleur 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s