Une vie créative entre adaptation et apprentissages

Ma vie créative (le blog) est un peu ensommeillé depuis quelques temps. Mais ma vie est d’une grande richesse créative au quotidien. La créativité est pour le moi le piment qui permet l’adaptation au changement et favorise les apprentissages de toutes sortes. Un nouveau lieu de vie et l’apprentissage d’une nouvelle langue requièrent une grande créativité (pour moi) afin de tout mener de fond sans s’écrouler et se décourager devant la montagne à franchir.

En fait, la finalité d’une vie créative n’est pas de s’exposer à tout prix. Mais au contraire de se ménager des oasis pour se rencontrer avec authenticité. C ‘est vraiment le temps d’une rencontre avec soi. Ces temps permettent de laisser se révéler la partie lumineuse de soi même et de laisser briller les pépites qui dorment en soi.

Ainsi l’adaptation aux changements en est facilité, et les apprentissages stimulés.

Ces temps créatifs permettent, si on les vit sans attentes particulières, mais dans le processus qu’ils offrent, de cueillir la vie et ce qu’elle présente ; les occasions créatives, les petites choses. Mais également ils permettent de vivre l’instant présent, même courtement, mais pleinement.

Ces instants créatifs sont pour moi comme des ancres qui m’évitent de me laisser entrainer dans le tourbillon comme les feuilles d’automne.

 » C ‘est ma saison préférée, l’automne. Pour certains, c’est la fin de l’année. La mort. Mais moi, j’y ai toujours vu un début. Pur et propre, dénué de distractions. C ‘est le moment de mettre de l’ordre dans ses affaires et de s’apprêter pour l’hiver. »

Astrid et Veronika

Linda Olsson

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s