Que ces temps de fêtes vous soient doux !

Le temps des fêtes est souvent synonyme d’agitation et de courses alors que certains aspirent au calme et à une certaine intériorité. Je vous souhaite de revenir à l’essentiel. De prendre vraiment du temps ,pour les choses que vous aimez, ne rien faire de temps à autre, lire, créer,  rire, se retrouver en famille, entre amis, retrouver le plaisir des choses simples, à la mode Hygge …

Noël, Arbre De Noël, Résumé, Étoiles

1- Accorder une réelle importance aux petites choses

Selon le hygge, le bonheur doit être récolté à petites doses, au quotidien. On préfère une ribambelle de moments qui nous « remplit » de joie plutôt que de viser un gros bonheur, lointain et abstrait. En reconnaissant nos joies quotidiennes, on cultive un sentiment de satisfaction.
Mots inspirants : appréciation et gratitude.

Étoiles Cannelle, Bâtons De Cannelle

2- Miser sur l’atmosphère et l’ambiance

Il y a des lieux où on se sent bien, des ambiances qui nous procurent un bien-être presque instantané et des atmosphères qui font ressortir le meilleur de nous. Pensez aux maisons de vos amis dans lesquelles vous entrez et vous vous sentez bien, détendus. Faites la liste des endroits où vous vous sentez bien dès que vous y mettez les pieds et créez, chez vous, un cocon feutré, douillet et chaleureux. Consultez l’article Comment créer l’ambiance du «hygge living» dans votre maison pour vous inspirer.
Mots inspirants : refuge, réconfort et intimité

Lumières, Luminaires De Noël, Nuit

3- Être au lieu de compter/faire/avoir/paraître

Le hygge insiste sur les « états » plutôt que sur les biens. Ce n’est pas ce qu’on mange ou le prix de la bouteille de vin qui est important, mais le bonheur d’être ensemble, voilà tout. Et surtout, on dit aux autres ce qu’on ressent pour eux.
Mots inspirants : ressentir, vivre et profiter.

4- Vivre davantage au présent

Profiter du moment présent reste souvent difficile à faire, mais on s’y exerce à petites doses. On prend l’habitude de faire une chose à la fois, plus doucement. On ralentit la cadence et on essaie de vivre les différentes expériences qui s’offrent à nous en étant attentif à tous nos sens. Par exemple, on marche dehors sans écouteurs sur les oreilles pour nous imprégner des sons ambiants, des odeurs et du paysage autour.
Mots inspirants : attention et sensation.

5- Se dorloter

Un des principes de cette théorie scandinave du bonheur est de prendre soin de soi et de s’offrir des moments empreints de douceur. Pour être heureux, il ne faut pas toujours faire passer les autres devant soi. Il est nécessaire de se dorloter ce qui peut vouloir dire s’octroyer des petits plaisirs… plusieurs fois par jour. Pensez à garnir votre to-do list de moments-bonheur ou de récompenses bien méritées. Ainsi, vos journées sont instantanément plus roses. Du coup, c’est plus facile de se sentir heureux!
Mots inspirants : bien-être, douceur et chouchouter.

Chocolat Chaud, Cacao, Avent, Chocolat

6) Cultiver l’authenticité

L’authenticité, c’est être vrai avec les autres, nos sentiments et nos actions. On suit nos envies et nos élans. On écoute la petite voix à l’intérieur de nous : elle sait ce qui est bien pour nous quand on perd un peu le fil de nos vies. Elle nous aide à reconnecter à nos valeurs et notre bonheur. Tant mieux, on a envie de l’écouter!
Mots inspirants : sincérité, calme et envie.

Joyeux temps des fêtes ! et prenez soin de vous 🙂

Un commentaire sur “Que ces temps de fêtes vous soient doux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s