Se sentir vibrer à nouveau

Le contexte du confinement à pu générer toutes sortes d’émotions. Des montagnes russes émotionnelles ont pu être ressenties et ça peut être franchement inconfortable. Avec le déconfinement ce sont d’autres émotions qui viennent nous envahir et c’est très fatiguant de se sentir ainsi balloté.  La peur, la révolte, la joie, la tristesse, l’incompréhension, la perte de la pétillance face à la vie … bref un cortège très riche. En fait si ces émotions nous submergent, c’est que nous ne sommes pas alignés avec nos valeurs, notre coeur, nos véritables aspirations. Plusieurs pratiques peuvent nous permettre de nous rassembler, il y a la médiation, la relaxation, l’écriture, la peinture, une promenade dans la nature, marcher pieds nus sur l’herbe fraîche …. Hier je suis sortie en forêt et j’ai mesuré combien cette partie de moi n’avait pas été nourrie et criait famine ! La nature était magnifique, l’herbe et les petites pousses et bourgeons d’un vert frais c’était tout bonnement une nourriture pour les yeux, le coeur et l’esprit. Et oui nous avons ce besoin essentiel de nous relier à la nature sans laquelle nous sommes comme perdus.

Pour nous aligner, nous reconnecter avec nous même, je vous invite à prendre un papier, un crayon ou un journal, en effet la pratique du journaling, toute simple est si puissante, et à faire une liste.

Une liste de quoi ?

How to Manage Grief Through Journaling

Commencez par écrire sans censure et en mode d’écriture automatique la liste de ce que vous aimez faire. Ecrivez et reconnectez vous à votre moi profond, à votre enfant intérieur, à ce qui vous fait vibrer et vous donne envie de rire, de danser, de sourire.

Comment vous sentez vous à l’issu de cette séance d’écriture ?

Et puis choisissez un point de cette liste et décidez que c’est suffisamment important pour le mettre en pratique tout de suite maintenant aujourd’hui.

C ‘est la première étape. Nous en verrons d’autres afin que vous retrouviez la petite flamme qui brille, qui vous anime et vous redonne de la joie. Et oui je crois fermement que quel que soit le contexte ce n’est pas en se laissant sombrer que l’on aura une action positive sur le monde. Alors haut les coeurs ! je vous souhaite une journée pleine de petits bonheurs qui si vous les cueillez vont colorer votre vie.

Belle journée !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s