Quel est ce saboteur qui m’empêche de tourner en rond ?

Avez vous plongé dans l’écriture depuis la semaine dernière ? Comment est votre liste ? avez vous dansé ? chanté ? pris un bain à midi avec des fleurs flottant dans l’eau ? avec vous trouvé ce qui vous fait vraiment vibrer et vous permet de vous sentir aligné et heureux ?

Je vous souhaite vraiment d’avoir trouvé la joie dans ces moments choisis, et dans votre quotidien. Évidemment je sais que ce n’est pas forcément facile. Je le connais ce saboteur, ce censeur qui vient vous susurrer à l’oreille, ce sont des âneries tout ça ! c’est pas sérieux ! non mais de quoi as tu l’air ? bref qui vous invite dare dare à ranger votre journal au fond d’un tiroir, et d’avancer sérieusement dans la vie, à se battre, parce que la vie ce n’est pas une partie de rigolade. Je parle de l’égo bien sûr qui vient museler la plupart des tentatives de suivre son propre chemin, d’écouter sa petite voie intérieure en créant notamment de la peur. Il entretien les émotions négatives, vous met en résistance et surtout il n’est jamais rassasié ! un vrai glouton ! C ‘est comme dans le conte du loup blanc et du loup noir. C ‘est celui que l’on nourrit qui va prendre des forces, grossir et devenir omniprésent.

Billet

Il était une fois un jeune enfant pétillant de vie, hardi, joueur, rêveur qui se pose beaucoup de questions et les soumet au monde.

Un matin il va voir son grand-père, un vieil homme sage en qui il a entière confiance. C ‘est chez lui qu’il se réfugie lorsqu’il est triste, mais aussi lorsqu’il est heureux, car il écoute vraiment.

Il lui demande “Dis-moi, Grand Père, qu’est-ce qu’un Homme ?”

Son grand-père lui répond par une histoire. Il l’entraine dans des contrées lointaines, des animaux, et surtout des loups.

« Vois tu il y a le loup noir, sombre, manipulateur, colérique, terrifiant qui domine les autres par la peur qu’il fait naitre chez eux. Il se bat, il tue et pas que pour manger, il se venge, il créer la terreur.

Et puis il y a le loup blanc, accueillant, équitable, joyeux, solidaire et fraternel. Pacifique, lucide, il protège les siens et soutient les autres, attentif, généreux et confiant.

Le grand père explique à son petit fils que chaque Homme a en lui ces deux loups qui ne cessent de s’affronter.

L’enfant demande à son grand-père lequel des deux loups gagne en final ?

Le grand-père lui répond : « Celui qui gagne est celui que tu nourris »

 

Et vous quel loup voulez vous nourrir ?

Je vous souhaite une douce journée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s