Se relier à la vie

Ma vie créative s’adresse à toutes les personnes qui ont envie de se façonner une vie qui leur ressemble. La créativité se glisse dans tous les domaines de la vie. J’aime observer ses différentes formes. Il y en a une qui m’émeut beaucoup, c’est celle qui prend forme dans la parentalité réinventée et créative. La situation de confinement que nous avons vécu à peu voir éclore des trésors de créativité parents enfants et ça me réjouie tellement !

Une autre forme me touche beaucoup, c’est lorsque se lient créativité et nature. dans ces cas là j’ai le sentiment d’être au plus juste. Il me semble qu’entretenir le lien qui lie l’Homme à la nature est à choyer, à préserver, à tisser de fils d’or et d’argent. Il est plus qu’urgent d’en prendre soin et de le préserver. D’ailleurs ne nous sentons pas perdus sans ce lien précieux qui nous relie à la Terre Mère dans tous ces aspects ? Elle nous invite à être et devenir plutôt que d’avoir et conserver. Tout passe, tout est mouvement. la nature en est un magnifique exemple. N’avez vous pas eu l’impression d’ailleurs qu’il vous a manqué la naissance du printemps cette année ? Presque comme si une partie de la vie avait disparue. Comme ces naissances qui sont passées inaperçues, ces parents qui n’ont pas pu les partager avec leur familles éloignées. On découvre l’enfant quelques mois plus tard, ses premiers jours ayant été réservés à la maman d’abord puis au papa quand quelques jours plus tard il a pu retrouver sa compagne et leur enfant. Et tout passe … teinté parfois de quelques regrets ..

Il me semble en tout cas, que quoi que l’on vive c’est cette part de nous, cette part qui baigne ses racines créatives dans le quotidien qui nous permet de transformer ces temps anxiogènes en des moments où la vie est la seule chose importante, la seule qui nous reste à choyer, avec la nature qui fourmille de vie dans ce printemps magnifique qui se moque bien du virus.

Je vous invite à aller les mains dans vos poches trouées, plonger dans la terre, la couleurs, le nez en l’air, respirer, et vous relier à la vie.

« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux »

Marc Aurèle

Que la journée vous soit douce, et créative !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s