Art-thérapie

« La créativité c’est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s’amuser » » .

Mary Lou COOK

La créativité est une ressource précieuse dans la vie. Elle peut s’exprimer dans les domaines les plus divers. Chacun de nous est créateur, mais souvent en avançant sur le chemin de vie, nous ne nous autorisons plus à vivre notre créativité car nous pensons que nous n’avons pas le temps et que de toutes manières il y plus important à faire. Et chemin faisant nous nous coupons de cette merveilleuse source d’énergie et nous laissons entrainer dans un tourbillon d’activités où nous finissons par nous perdre.

Je vous invite à travers les séances que je vous propose, à interroger votre rapport à la créativité et à vous donner le droit de jouer, avec les couleurs, la peinture, mettre du jeu dans votre vie pour réveiller votre créativité qui peut jouer les princesses endormies.

La créativité est, dans ma vision de l’art-thérapie, un chemin à emprunter qui mène au bien-être et à la santé.

Vous avez besoin de faire le point ?

Vous êtes à une croisée des chemins ?

Vous vous posez des questions pour savoir quel sentier emprunter ?

Offrez vous du temps pour vous dans un joli cadre pour faire le calme en vous et laisser faillir la flamme de votre créativité et prendre soin de vous dans la bienveillance et le non jugement.

Les séances s’accompagnent de différentes approches corporelles comme la relaxation, la méditation, le travail sur la voix mais aussi le conte, la peinture, le collage ..

Dans les séances l’accent est mis sur le processus créatif avec le souci de vous accompagner doucement avec la philosophie des petits pas pour avancer sur son chemin. Un petit pas à la fois vaut mieux qu’un pas de géant impossible à réaliser !

Cette approche s’adresse à la personne dans sa globalité.

Je vous propose un accompagnement individuel, ainsi que des séances en petits groupes sur différentes thématiques :

  • Le mandala un chemin au cœur de soi : atelier régulier un thème par mois sur le mandala

 

  • Ateliers pour jeunes mamans : les jeunes enfants sollicitent beaucoup car ils ont des besoins affectifs importants. Ces demandes peuvent laisser les parents épuisés. Il est néanmoins important de se créer des espaces de créativité, pour vous retrouver et prendre soin de vous et retrouver l’énergie qui vous fait parfois défaut.

 

  • Quand les oiseaux quittent le nid : le départ des enfants peut laisser un place dans la vie d’une femme, comment reprendre les rennes de sa vie et réinventer sa vie.

« Les maux du corps sont les mots de l’âme

Ainsi on ne doit ^pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. »

Platon

 

Les ateliers ont lieu à Romans, séances sur rendez vous au 06 62 85 01 93

Virginie Loth, formée et certifiée par PROFAC, centre de formation en art-thérapie, membre de la ligue des art-thérapeutes.

Formée et certifiée par l’école du jet d’ancre, QC

Formée au Journal de deuil par Nathalie Hanot, psychologue belge

Formée au « jeu de peindre » par Arno Stern

 

Publicités