Contes

IMG

 

Virginie Loth

Fileuse de mots

tisseuse d’histoires

Conteuse

Vous avez un projet autour des livres et des histoires ?

Contactez moi et construisons ensemble !

v.loth@free.fr

Persuadée que les histoires participent à la croissance du petit d’homme et à la sauvegarde du monde, je conte à tout public des histoires qui parlent de la vie, des Hommes, de la terre et des arbres,  des histoires de partout qui ont traversé les siècles.

L’écriture est également mon moyen d’expression privilégié avec la peinture dont j’illustre mes contes avec finesse. J’écris au rythme des saisons, bercée par les couleurs du temps et le chant des oiseaux de mon jardin et les ronflements de mon chien et de mon chat.

Par ailleurs je tisse des histoires sous la forme de livres sensoriels, à partir de mes photos, mes collages, et quelques points pour assembler l’ensemble. Reste à suivre les fils pour marcher tel un funambule dans mon univers.

IMG_6541 IMG_6545

Mon livre de contes pour enfants :

  • Contes au jardin :

couverture du livre

Il se dit des choses étranges dans le secret du jour qui décline. On dit également que dans le creux des arbres se déposent les mystères du monde, invisibles aux avides, aux indiscrets, à ceux qui ont perdu leur âme d’enfant. C’est justement dans le creux du vieux cerisier que se nichent les secrets d’Eugénie. Si vous voulez les découvrir, allongez-vous dans l’herbe bien verte d’un jardin, à l’ombre généreuse d’un vieil arbre. Fermez les yeux, sentez, écoutez …

Les contes au jardin sont une invitation à laisser voguer votre esprit dans la torpeur d’un jour d’été et à laisser des fées ailées vous confier leurs secrets.

Les histoires et la végétation de ce jardin paisible vous réservent des surprises. Eugénie, Archibald et d’autres encore vous attendent dans cet univers bucolique.

 

Mes raconteries

  • Les contes de ma soupière : pour enfant de 3 à 5 ans … Dans la soupière il y a de la soupe de sorcière, mais pas seulement, il y a aussi des mystères, des vers de terre, des poissons et des graines de rapetissons .. soulevez le couvercle mais surtout faites très TRES attention !!
  • La plume de l’oisillon : pour enfants de 2 à 4 ans. Découvrez l’univers coloré, doux tout en chansons et en poésie  Gaspar le petit oiseau gris espiègle et audacieux. Mais que faire quand sa plus belle plume a disparue ?
  • Si vous êtes intéressés, je vous enverrai la Fiche spectacle de la « plume de l’oisillon »

La radio :

Chaque mois j’enregistre un conte à la radio (RCF Drôme à Valence). Pour les écouter cliquer sur le mot violacé ! et laissez vous transporter dans mon univers d’histoires et de musique !

 Bonne écoute !
Publicités