Parcours

IMG_3724_export


 

Qui suis je ?

Artiste,  conteuse, art-thérapeute, animatrice prénatal et familial, auteur,  formatrice dans la petite enfance …

J’ai toujours été attirée par l’art et par l’expression créative de l’être humain. Passionnée par le conte, par l’écriture et les arts plastiques, je me suis interrogée pour associer ma pratique artistique avec la santé et avec le cheminement vers une meilleure connaissance de soi.  C’est ainsi que je me suis formée à l’art-thérapie à Profac, puis à l’école du jet d’ancre (QC). L’art-thérapie m’a ouvert des portes insoupçonnées et merveilleuses dans l’accompagnement de la maladie et du développement personnel. Cette approche est aussi puissante chez les enfants.

L’écriture et la peinture m’accompagnent depuis très longtemps comme expression au quotidien. C’est sur ce chemin là qu’en 2003 j’ai découvert le Journal Créatif à travers le premier livre d’Anne Marie Jobin créatrice du Jet d’ancre au Québec. Dans la foulée j’ai rencontré l’approche d’Arno Stern à l’institut de recherches et de sémiologie de l’expression et je me suis formée au jeu de peindre à l’IRSE à Paris.

De fil en aiguille toujours très inspirée par cette approche créative et artistique et nourrie par une pratique personnelle, je me suis formée  au Journal Créatif par l’école du jet d’ancre du Québec en 2011.

Persuadée que les histoires sont essentielles dans le développement de l’être, je partage mes contes au fil des rencontres qui souvent m’en inspirent de nouveaux. Je les conte à tout public avec une prédilection pour les tout-petits et leurs parents, car les histoires ça fait grandir et ça permet de danser ensemble sur les fils de l’imaginaire en tissant la vie de fils colorés !

J’accompagne également les futurs parents au fil des mois de la grossesse avec le chant prénatal. Une belle façon de prendre soin de soin, de chanter son enfant et de le bercer avec les sons, et de se bercer soi même !

Formatrice et art-thérapeute, j’utilise la créativité au quotidien comme moteur dans ma vie et auprès des personnes que j’accompagne. Je vous invite à découvrir cette facette de vous-même peut-être endormie ou inhibée afin que vous redécouvriez votre plein potentiel créatif qui rejaillira dans tous les aspects de votre vie !

Pour partager cette enthousiasme face à l’expression de la créativité, j’écris des livres sur la créativité parents enfants, et sur la créativité durant la grossesse. Mes deux livres sortiront chez Mango Edition en 2017.

Mon slogan : La créativité au service de la santé, du bien-être et du développement personnel. La créativité comme outil de connaissance de soi.  Une voie royale où les chemins de traverses ne sont pas rares  !

Belle créativité à vous !

Virginie Loth

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s